Le Conseil Bisontin des Jeunes recrute !

logo CBJ.jpg

Lancé en 1985 par la Ville de Besançon, le Conseil Bisontin des Jeunes (CBJ) réunit chaque année 55 élèves de classe de 5ème des collèges bisontins.

Entre septembre et octobre l’animateur en charge du CBJ est venu à la rencontre des élèves de 5ème des différents collèges de la ville afin de présenter l’instance et de leur proposer de l’intégrer.

 

Espace d’expression, d’éducation à la citoyenneté et de réalisation de projets, le CBJ permet à chacune et à chacun de développer son sens de l’engagement, le goût du débat et de la réflexion, l’envie de porter des projets collectivement.

 

Chaque année, les jeunes choisissent les sujets sur lesquels ils souhaitent travailler durant leur mandat. Ils se réuniront ensuite en commission afin de discuter, débattre, rencontrer des professionnels, trouver des idées et réaliser un projet autour de leur sujet.

 

Les membres du Conseil Bisontin des Jeunes 2021–2022 se réuniront pour la première fois le 10 novembre prochain dans la salle du Conseil municipal pour choisir les sujets sur lesquels ils travailleront pour ce mandat.