Place Olof Palme : une concertation au long cours
Flashback.
2016, Place Olof Palme : le Conseil Consultatif des Habitants Palente, Orchamps, Combe Sarragosse, Vaites et le Conseil Citoyen Palente Orchamps interpellent la Ville de Besançon sur la situation de la place : dégradée, mal aménagée, elle n’est plus fréquentée par les habitants du quartier. Elle est devenue un lieu d’insécurité et de trafic.
2019 : Après une phase d’analyse technique et de concertation avec les habitants, les travaux sont réalisés à hauteur de 200 000 € : la place est entièrement repensée, du nouveau mobilier urbain est installé et la vie y reprend.
Printemps 2022 : Suite à une rencontre avec les habitants sur le terrain en septembre 21, les services municipaux interviennent à nouveau afin de peaufiner l’aménagement. Au programme de cette dernière phase : la stabilisation des sols autour de la fontaine et des tables de pique-nique, l’installation de nouvelles tables, de bancs et de poubelles supplémentaires, la pose d’une clôture autour de la nouvelle aire de jeux, l’installation de balançoires, la plantation de nouveaux arbres, l’amélioration de la signalétique et enfin le semis de fleurs.
Quelques photos de la place
(Crédit photos : Eric Chatelain, Ville de Besançon)