Plan de circulation secteur nord-est bisontin : bilan de l’expérimentation

Le 22 janvier 2025, une réunion publique s’est tenue afin de présenter les conclusions de l’expérimentation menée sur le secteur nord-est bisontin.
En 2022, les Bisontines et Bisontins ont été consultés pour participer au diagnostic partagé réalisé sur ce secteur. Lors d’une réunion réunissant plus de 100 participants, ils se sont exprimés sur l’acceptabilité des scénarios proposés pour modifier le plan de circulation.
Retrouvez toutes les informations sur la consultation menée en 2022
Les chantiers engagés à l’issue de cette consultation ont conduit la collectivité à mener une expérimentation sur plusieurs mois afin d’évaluer l’impact des modifications du plan de circulation sur les différentes rues du secteur.
Bien que certaines d’entre elles aient bénéficié d’un allègement du trafic, d’autres ont subi des effets de report importants notamment sur les secteurs du chemin de la Selle et de la rue Viollet-le-Duc.
La réunion du 22 janvier 2025, à destination des habitants de ce secteur a permis de présenter les conclusions de l’expérimentation ainsi que des propositions d’aménagement visant à réduire le trafic de transit et à améliorer les conditions de sécurité. Deux scénarions ont été présentés. Ils qui seront mis au vote auprès des riverains courant du mois de février :
– mise en sens unique de la rue Viollet-le-Duc avec aménagement de trottoirs ;
– mise en place d’une borne escamotable avec fermeture uniquement en horaires de pointe du matin et du soir.
Consulter le support de présentation de la réunion publique