Saison 2 du Budget Participatif : Le Forum d’analyse des projets déposés s’est déroulé jeudi 25 janvier

IMG_20240125_141505.jpg

La phase d’analyse des projets de la saison 2 du Budget Participatif a débuté le 18 décembre 2023, elle se terminera le 02 avril 2024. Cette étape doit permettre de vérifier la faisabilité technique, juridique et financière des 134 projets déposés lors de la phase d’appel à idées (période du 14/10/23 au 17/12/23).


Lors de ce forum, 12 services municipaux étaient représentés pour analyser collectivement les projets déposés. En amont, le service Démocratie Participative en lien avec les services techniques ont effectué un travail de contrôle, de fléchage des directions concernées et de regroupement des projets similaires.


Ce forum facilite les échanges et le croisement de regards entre directions et permet à chacun d’être mieux au fait des projets.


Les prochaines étapes de la période d’analyse :

• Poursuite de l’analyse par les directions au fil de l’eau sur la plateforme Les Ateliers Citoyens

• Rendez-vous bilatéraux (directions / service démocratie participative)

• Forum avec les porteurs de projet pour fusionner des propositions similaires : mercredi 13 mars

• Fin de l’analyse technique : mardi 2 avril au plus tard


41c8e99769fa36e31e9972a97c024fd1f7e17743.pngRendez-vous du 15 mai au 5 juin pour le lancement de la phase de vote


Pour plus d’informations sur le Budget Participatif, cliquez ici