Secteur nord-est : retour sur la dernière rencontre du 15 novembre

Ville Ville de Besançon, le 30 novembre 2022 0 commentaire

visuel

Le 15 novembre dernier, 120 personnes ont répondu à l’invitation de la Ville de Besançon, pour la nouvelle étape de concertation citoyenne sur le Cadran Nord-Est.

 

Durant l’été, les problématiques de vitesse, de trafic de transit, de cohabitation voitures/vélos et de déplacements piétons relevées issues de vos contributions ont été analysées par les services de la Ville.  

 

A l’ordre du jour de cette réunion : la restitution des contributions citoyennes des mois de mai et juin et la présentation des propositions d’évolution de plan de circulation du quartier, sur deux secteurs jugés prioritaires par le bureau d’études Transitec (secteur sud-ouest autour de la rue Jean Wyrsch et secteur Nord-Est autour du Chemin de Vieilley) au regard du diagnostic partagé.

 

La généralisation du 30 km/h sur le quartier fait également partie des mesures qui seront mises en œuvre, toujours dans l’objectif d’apaiser ce secteur.  Les échanges ont été nombreux avec la salle et l’adhésion des participants aux scénarios a pu être mesurée.  

 

Et demain ? Des propositions d’aménagement de voirie doivent aujourd’hui être travaillés par la collectivité.

 

> Retrouvez les supports du 15 novembre 2022 et le compte-rendu sera prochainement disponible.