Les initiatives citoyennes : adressez-vos pétitions à la Ville

LES INITIATIVES CITOYENNES  Déposez vos requêtes !.jpg

Vous souhaitez adresser une requête à la ville et vous pensez que celle-ci concerne de nombreux habitants ? Les initiatives citoyennes sont faites pour ça.
La démarche permet aux Bisontins et Bisontines d’adresser une demande, un vœu, une plainte ou une opinion, sur tout sujet qui concourt à la vie locale et relève des compétences de la Ville de Besançon.

Ce nouvel outil s’adresse à toute personne de plus de 16 ans, ainsi qu’aux associations de Besançon. A partir de 16 ans, un.e habitant.e peut-être initiateur.rice ou apporter son soutien à une initiative citoyenne.

Si vous souhaitez déposer une initiative citoyenne, rendez-vous ici. Vous pourrez remplir un formulaire en ligne. Un formulaire papier est également accessible et à remettre au service Démocratie Participative, Centre Municipal Sancey au 27 rue Alfred Sancey (arrêt de tram Polygone).

En ouvrant un dialogue avec la Municipalité, les initiatives ont pour objectif de mettre en lumière des problématiques parfois mal ou peu prises en compte.

A vous de vous en saisir !